GARDERIE BOIS-GENTIL

Some Facts

Route du Pavement 20
1018 Lausanne

Tél. 021 552 02 26
Email garderieboisgentil@gmail.com

 

Enfants de 3 mois à 4 ans 

 

Particularité : une éducatrice diplômée AMI 0-3 ans /la directrice diplôméeAMI 6-12 ans 

 

Reconnaissance par la FAJE (Fondation pour l’accueil de jour des enfants) 

 

Membre du Réseau-L (réseau d’accueil de jour Lausanne) et de l’ARDIVE (association des responsables et directions d’institutions vaudoises pour l’enfance) 

La garderie Bois Gentil a ouvert ses portes en janvier 2011. Structure privée, elle estsubventionnée par la commune de Lausanne et fait partie du réseau-L, réseau d’accueil de jour de la ville.  

Elle accueille uniquement des enfants résidant dans le quartier Borde-Bellevaux. Deux places sont également réservées pour les enfants des employés de l’EMS Bois-Gentil. 

La garderie est exploitée par l’association ANGEs dont le but est de créer des structures d’accueil de jour de la petite enfance dans le domaine des institutions sociales, en EMS ou analogues, et selon des principes de développement durable. 

Ouverte de 7h à 18h30, la garderie accueille 22 enfants par jour répartis en 3 groupes d’âge : 5 bébés âgés de 3 mois à 18 mois, 7 enfants âgés de 18 mois à 30 mois, 10 enfants âgés de 30 mois à 4 ans.  

 

La garderie est d’abord l’espace des enfants et se doit d’être vivant et chaleureux. La configuration des lieux et la taille de la structure permettent des interactions entre les enfants des différents groupes tout au long de la journée. 

 

Le matériel mis à disposition des enfants permet aussi bien des activités individuelles que des activités de groupe. Il répond aux besoins que l’enfant a de manipuler, d’expérimenter et de découvrir. Ce matériel est régulièrement changé, en fonction des intérêts des enfants et de l’évolution de ceux-ci. Les activités à l’extérieur (jardinage, visite bibliothèque, marché, journée à la ferme, etc.) sont également proposées tout au long de l’année. 

 

Par un ajustement constant de son accompagnement et une remise en question permanente, l’équipe éducative s’engage à mettre l’enfant au centre de son attention etveille à ne pas entraver son bon développement. 

Groupe des 3 mois à 18 mois

Groupe des 18 mois à 30 mois

Groupe des 30 mois à 4 ans